Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

conseil Empty conseil

Message par Abdel01 Lun Juil 30, 2012 12:30 pm

Bonjour,

D'abord je tiens à féliciter ceux et celles qui viennent d'ontenir leur diplôme ( bac ou autres ) et aussi leurs souhaiter un bon courage pour la continuation.

Le but de ma participation n'est pas la recherche d'informations mais plutôt le conseil ( si vous me le permettez ). J'ai lu tous les messages postés par les différents partcipants ici dans ce forum. Avec tous le respect que je leurs doit, j'ai constaté que le niveau de français de tous les participants est très très moyen, si je ne veux dire faible. D'après ce que j'ai compris vous voulez tous allez poursuivre vos études en France. Le conseil que je veux vous donner c'est de perfectionner votre français avant de partir. La langue est un outil indispensable de réussite. C'est le premier outil que vous devez absolument emener avec vous avant vos bagages ! . Je vais vous donner un exemple; imaginez un très bon mécanicien de voitures, il est même excellent, mais ce mécanicien n'a pas l'outil de travail ( tourne vis, clès a monettes, ....etc) il ne pourra rien faire sans cet outil !! C'est la même chose que pour un étudiant, votre outil à vous c'est la maitrise de la langue française.

J'ai connu quelqu'un de très brillant dans ses études au Maroc, il a eu un beau parcours en Sc Math+ classes prépas ..etc il a postulé pour un concours d'une grande école en France qu'il a réussie avec brillo! Il a débarqué en france mais sans l'outil de travail qui est la langue. C'est un étudiant qui avait toutes les conditions dont un étudiant ne peut rêver en france pour réussir, mais comme il est très faible en français il n'a pas pu s'intégrer et surtout se faire comprendre, je vous assure qu'il n'a pas pu rester en france il a rebrousser chemin et il est rentré au pays. La bas il vous faudra la langue pour communiquer avec vos professeurs avec l'administration et avec la majorité des étudiants. La bas il vous faudra convaincre et pour le faire il vous faut l'outil c'est le français.

Alors SVP ne prenez intervention comme un découragement mais plutôt comme un conseil qui ne fera que vous motiver encore plus. Je vous souhaite à toutes et à tous un très bon courage et un très bel avenir.


Abdel01
Abdel01
 
 

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2012
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

conseil Empty Re: conseil

Message par mohcinestyle Mer Aoû 08, 2012 1:10 am

mercii pour le conseil


mohcinestyle
mohcinestyle
 
 

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/08/2012
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

conseil Empty Re: conseil

Message par yassine fihel Lun Oct 29, 2012 11:09 am

................................................. mrciiiii


avatar
yassine fihel
 
 

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

conseil Empty Re: conseil

Message par jonino Lun Nov 05, 2012 12:02 am

t as raison


jonino
jonino
 
 

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2012
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

conseil Empty Re: conseil

Message par Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum