-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Procédures pour la rentrée scolaire 2012/2013

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Procédures pour la rentrée scolaire 2012/2013 - Page 6 Empty Procédures pour la rentrée scolaire 2012/2013

Message par Mr.Hicham Ven Oct 14, 2011 1:54 pm

Rappel du premier message :

Salam à tous les futurs candidats souhaitant poursuivre leurs
études en France pour l'entrée scolaire 2012/2013. Vous avez une
longue aventure qui vous suit, vous ne devez pas renoncer, allez jusqu'au bout et ne perdez surtout
pas l'espoir.

Dans ce poste, je vais vous récapituler la procédure CampusFrance,
et les démarches à suivre pour y procéder. Pour tout détail, veuillez
poster vos questions dans le forum.

bonne chance à tous!!!

Tout d'abord, les démarches seront à poursuivre sur le site suivant: CampusFrance

1) Créer un compte personnel sur le site CampusFrance: Remplir les infos personnelles, les cursus et les motivations.

2) S'inscrire dans l'un de test de Français ( TCF, DALF, DELF... ) (
Les frais sont variés pour chaque Test ). Le test le plus connu et
courant à passer c'est celui le TCF, qui coute 1400 DH. Pour cela, faut
se présenter à l'institut de sa ville munissant sa carte d'identité et
les frais. ( Voir le calendrier de chaque Test )

3) Payer les frais de CampusFrance dans l'agence " Crédit du Maroc ". Les frais s'élèvent à 1068 DH.

4) Sélectionner les 15 établissements dont le candidat a le droit.

5) Envoyer le dossier constitutif ( DAP BLANCHE, DAP JAUNE, HORS DAP )
à l'Espace CampusFrance à Rabat ( Les pièces à fournir seront
disponibles sur le site pour la procédure de la rentrée prochaine ).

Une fois le dossier est reçu et traité:

6) Le candidat sera convoqué dans son compte perso de se présenter à
Rabat pour passer un entretien munissant avec lui les originaux des
documents envoyés auparavant.

7) Attendre les réponses des établissements... ( Plutot ça commence dés le mois de Mai )

Une fois, avoir une admission et que ce soit son choix définitif:

Cool Envoyer un complément du dossier comprenant les derniers résultats
et diplôme obtenu ainsi qu'une lettre manuscrite confirmant son choix
définitif de la formation.

Une fois le dossier est reçu et traité:

9) Le candidat sera convoqué à passer au consulat munissant avec les documents consulaires.

Bonne chance à tous les futurs candidats.


Mr.Hicham
Mr.Hicham
 
 

Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 25/05/2010
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


Procédures pour la rentrée scolaire 2012/2013 - Page 6 Empty Re: Procédures pour la rentrée scolaire 2012/2013

Message par kaniko007 Jeu Juin 21, 2012 12:43 am

bonjour merci pour les démarche
je suis en tcvvpr 1année technico commerciel en vent de véhicule et pieces de rechange.
bon je veu savoir en va trouver ou ces formulaire DAP BLANCHE, DAP JAUNE, HORS DAP et c'est quoi?
ou en va selctionner les 15 etablissement ?
ah j'ai deja un gaant qui a la nationnalité froncofone donc je vais choisir c'elle qu'est proche de chez lui avignon;
je veus savoir qu'elle sont les domaine que un tcvvpr peur y porsuivre et qui on plus de chance d'etre admi
est ce que tu a un exemple de entretien de compus france,
ah j'ai appler la compus pour ssavoire ou s'incrire pour l'AFPA il m'on di qu'il faut y avoire une convoquation pui aller les voire pour l'entretien ce la c'est pour lafaq,
voila ma situation je n'est pas le bac mais j'ai û un diplome de technicien en reparation de engin a moteur option achiniseme agricole j'etait le 2éme de ma filiére dans la institut donc j'ai passer en passrel ver le tcvvpr ma question est ce que je n'aurai pas de probléme s'achant ke me mon cv et plein je vien de paser le tcf j'ai pa u encor les resultat en féte j'ai pas apller j'ai une attestation en teleconsieller (burautique marketing et culture francaise)
peuvez vous m'expliquez un peu car je tien troup a aller poursuivre mes etude labas.


kaniko007
kaniko007
 
 

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2012
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Procédures pour la rentrée scolaire 2012/2013 - Page 6 Empty Re: Procédures pour la rentrée scolaire 2012/2013

Message par imane.zi2012 Ven Juin 29, 2012 12:39 pm

salut brit c hi had y3awni? mohim ana ga3 les etapes kemelthom men inscription f campus htal entretien tout est valide pour moi o jai confirme mon choix.o luniversite sifto lia attestation de preinscription o le delai bach nmchi 3andhom o ndir linscription definitif hia LE 17/09 OU 10/10;MS ANA probleme li 3andi hiwa ano attestation de reussite matkhrej htal le mois 8.ma3recftch chno ndir nmchi campus o ngoulha lihom o la chno??ssslvvpppp jawaabb ddaarrouri si c possible et merci


imane.zi2012
imane.zi2012
 
 

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/06/2012
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Procédures pour la rentrée scolaire 2012/2013 - Page 6 Empty Re: Procédures pour la rentrée scolaire 2012/2013

Message par Mr.Hicham Dim Juil 01, 2012 12:44 am

kaniko007 a écrit:bonjour merci pour les démarche


Salut, pr ton cas je peu rien te dire a part ke tu doit avoir une pré-inscription avant de sinscrire au campus France, chof chi wahd mn famille ydirlik inscription f france wo ila 9ablok ghadi ya3tiwk pré inscription 3ad apré sir tsajal f campus wo khalass wo dawaz entretien, parcke pr ton cas sans avoir le bac mana9darch ndamnk ke ghadi yjawbok les univeristés lli f campus l7al howa chi wahd men famille comme je té di yamchi ydirlik insription wo apré sir khalass campus wo dawaz entretien mai daba cé trop tard atten l3am jay wo safé.

Bonne chance


Mr.Hicham
Mr.Hicham
 
 

Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 25/05/2010
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Procédures pour la rentrée scolaire 2012/2013 - Page 6 Empty Re: Procédures pour la rentrée scolaire 2012/2013

Message par Mr.Hicham Dim Juil 01, 2012 12:49 am

imane.zi2012 a écrit:


Salut, nn Campus na aucun relation avec ton Attestation, tu doit attendre 7ta takhdiha apré prend rdv f consulat, yen a des gens l'année dérniere makhdaw attestation hta le mois 9 wo kan dernier délai howa le 15/09 wo mchaw, alor imma jibi email dial iut wala université lli t9balti fiha wo siftilhom msg wala 3aytilhom wo ghadi ya3tiwk delai hta le 30/09 wo kayn lli kaya3ti hta le mois 10, alor né pas peur Very Happy, une fois takhdi attestation déposé la f campus wo ghadi ya3tiwk rdv le 2 ou 3 jours ki suivent et Bonne chance


Mr.Hicham
Mr.Hicham
 
 

Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 25/05/2010
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Procédures pour la rentrée scolaire 2012/2013 - Page 6 Empty Re: Procédures pour la rentrée scolaire 2012/2013

Message par kaniko007 Dim Juil 29, 2012 1:47 pm

salut je bientot je vai commancer ma deuxéme année en TCVVPR tchnico commerciale en vent de véhicule et piéces de rechange je souhaite roursuivre ma licence pro en france en logistique et transport;
je veut savoire est ce que je doit postuler dés maintenent aux université ou attendre une date précise et pour la compusfrance si je me inscri dés le mois 1 je ne aurai pas la testation de réussite donc es ce que une attestation de poursuite de formation sufit.
moi j'ai deux grant en france un froncofone et l'autre marocain donc est ce que ç obliger les 6000 euro ou pas.
ah j'ai û le tcf avec B2;merci de me repondre
et quelle son les quistion poser dans l'entretien


kaniko007
kaniko007
 
 

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2012
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Procédures pour la rentrée scolaire 2012/2013 - Page 6 Empty Re: Procédures pour la rentrée scolaire 2012/2013

Message par Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum