Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

aide moi svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

aide moi svp Empty aide moi svp

Message par fatiou Ven Oct 21, 2011 4:31 pm

quels sont les avantages et les inconvénients de nat statique et nat dynamique ??Shocked


fatiou
fatiou
 
 

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/09/2010
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

aide moi svp Empty Re: aide moi svp

Message par minato10 Mar Mai 29, 2012 1:58 pm

généralement le nat est le processus qui permet d’accéder à l'internet puisqu'il traduit les @ip privé en @publique routable sur internet
@privé-->routeur(nat)-->@ip publique
il existe de type de nat
nat statique on va attribuer à chaque machine de notre réseaux une adresse ip publique donc si on a 200 machines on doit avoir 200 @publique
mais cette solution est trés couteuse pck l'entreprise doit acter 200@ip publique par son FAI(fournisseur d'accé (ex:itissalat))

le nat dynamique on peut le déviser à 2
1) traduction nat consiste qu’un ensemble de machine va sortir avec un plage d'adresse ip publique ex:192.168.1-192.168.129--->200.0.0.1-200.0.0.20
on remarque que la plage d'adresse publique et inférieure de plage adresse ip privé alors ce qui ce passe vraiment C que les machine qui vont sortir le premier à l'internet C eux ki vont obtenir une @publique (couteuse on doit acheter plage adresse publique pas pratique)

traduction pat: consiste que l'ensemble de notre réseaux va étre sortir avec une seule @ip publique
vous aller me dire on va ovoir un conflit puisque toues les machine utilise la méme @publique
je vous ve que non
on sai b1 que chaque communication dans le réseaux est distinguer par le numéro de port et le @ip alors lorsque une machine de mon réseaux veu sortir à l'internet pour ouvrir par ex une page web la paquet va inclut @ip privé +numéro port (de communication) avec le quel elle a établie la conexion(tcp) donc lorsqe le paquet reçu par le routeur il l'attribuer @ip publique et il va tjs le distinguer avec le numéro de port

ex:communication http
couche application
port source 49252
port destination 80
couche réseaux :@privé
machine-->(port[49252]+@ip privé)--->routeur[port(49252)+@ip publique]-->internet


minato10
minato10
 
 

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

aide moi svp Empty Re: aide moi svp

Message par yassine fihel Mar Mai 29, 2012 2:04 pm

Smile


avatar
yassine fihel
 
 

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

aide moi svp Empty Re: aide moi svp

Message par Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum