Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

svp aidez moi

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

svp aidez moi Empty svp aidez moi

Message par abadi-ma Jeu Déc 22, 2011 8:27 pm

ROUTAGE (RAS)
1. Vous gérez un réseau de grande envergure doté de nombreux ordinateurs raccordés à un même
réseau au moyen de concentrateurs. Du fait d'une diminution des performances, vous décidez de
segmenter le réseau au moyen de routeurs. Décrivez les deux manières par lesquelles un routeur
peut vous aider à accroître la bande passante mise à la disposition des utilisateurs.
2. Quelles informations utilise un routeur pour décider de la destination d'acheminement de paquets IP
?
3. Vous avez installé trois cartes réseau sur votre serveur, et vous devez configurer chacune d'elles
au moyen d'une adresse IP spécifique. Les cartes réseau sont d'aspect identique. Comment pouvezvous
identifier chacune d'elles dans l'interface Windows 2003 afin de pouvoir plus facilement leur
attribuer la bonne adresse IP ?
4. Vous configurez l'interface d'un routeur qui sera directement connecté à
Internet. Quels sont les trois paramètres que vous devez configurer ?

CONFIGURATION INTERNET (NAT).
1. Comment le protocole NAT permet-il de réduire les coûts d'enregistrement des adresses IP et
protège-t-il contre l'accès non-autorisé à votre réseau ?
2. Quelles sont les deux options de connectivité qui permettent de configurer l'accès Internet à l'aide
d'un routeur ?
3. Que devez-vous faire pour configurer l'accès Internet à l'aide du protocole NAT ?
4. L'ordinateur de votre service exécutant Windows 2003 Server stocke des informations et des livres
blancs sur les produits. Vous souhaitez les partager avec d'autres employés de votre entreprise. Votre
entreprise dispose d'un réseau d'ordinateurs exécutant Windows 2003, Windows 98 et le système
d'exploitation Macintosh. Comment allez-vous procéder pour publier ces informations afin qu'elles
soient accessibles à tous les utilisateurs de votre réseau ?


abadi-ma
abadi-ma
 
 

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

svp aidez moi Empty Re: svp aidez moi

Message par minato10 Mar Mai 29, 2012 12:15 pm

1)j’imagine le schéma de cette réseaux comme ça
RESEAUX1<-----CONCENTRATEUR------->RESEAUX2
on sait b1 que les hub ou les concentrateur diminuer la performance de notre réseaux à cause de phénomène de distribution de domaine de diffusion et de collusion
diffusion-->ça veu dire que le conecentrateur lorsque reçoit une trame qui dirige vers la destination A il va l'envoyer à sa destination et tous les machine qui son connecter dans le réseaux ce qui va contribuer à la saturation de bande passante augmentation de file d'attente
collusion-->tout simplement lorsque le hub envoi la trame reçu vers tous les ports il peu que les trame s’interrompe entre eux
alors lorsque on utilisera le routeur il va résoudre le probleme ces prbleme puisqu'il il va assurer un conection direct entre source et destination soarceA->trame->routeur->destination B sans difuser la trame vers tous les destination augmentation de bande passante pas de retard parce qu'il utilise des technique performant de gestion de fil d'attente chaque port de routeur lié un une file d'attente spécifique pas de collusion
la file d’attente est une espace de mémoire utiliser pour stocker les trames d'une façon temporaire avant de la transmettre quant le trafic est augmenter dans notre réseaux

routeur:port1-->file d'attente
port2--->file d'attente
2)je vai répondre au 2eme question à la prochaine inch allah


minato10
minato10
 
 

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

svp aidez moi Empty Re: svp aidez moi

Message par yassine fihel Mar Mai 29, 2012 12:29 pm

Khasna une image bach nfahmo mezyann


avatar
yassine fihel
 
 

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

svp aidez moi Empty Re: svp aidez moi

Message par minato10 Mar Mai 29, 2012 2:14 pm

2)on sait b1 que les routeurs sont des équipements réseaux qui fonctionne au niveau de couche 3 couche réseaux alors les routeurs va utliser les info de cette couche afin de acheminer la paquet vers la bonne destination .

l info utlisé par les routeurs c'est les @ip de destination:
lorsque le routeur reçcoit le paquet il examine l'entét ip afin savoir @ip de
destination ensuite il va chercher d'il a un entré(route) dans ça table de routage qui lui permet d'acheminer le paquet

si oui:
le routeur achemine le paquet vers la bonne interface qui méne à la destination

si non : le paquet va étre rejeter s'il n'a pas une route par défaut qui va lui permet d'acheminer cette paquet vers l'internet

remarque: t route par defaut est une route qui permet d'acheminer le paquet dont la destination ne correspond à aucun machin dans notre réseaux elle est toujour lié à l'interface qui méne à l'internete


minato10
minato10
 
 

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

svp aidez moi Empty Re: svp aidez moi

Message par minato10 Mar Juin 05, 2012 10:45 am

3)la configuration nécessaire pour l'interface qui sera connécter directement à l'internet
-->@ip publique
-->masque convenable
-->activer la traduction nat/pat(ip nat outside )


minato10
minato10
 
 

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

svp aidez moi Empty Re: svp aidez moi

Message par Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum