Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rapport de stage : Réalisation d’une maquette de présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rapport de stage : Réalisation d’une maquette de présentation Empty Rapport de stage : Réalisation d’une maquette de présentation

Message par Mr.Ayoub Sam Fév 23, 2013 11:36 am

Rapport de stage : Réalisation d’une maquette de présentation

Dans le cadre de mon stage de fin d’études de DUT Génie Electrique et  Informatique Industrielle en option Réseaux Locaux Industriels de l’IUT de Nantes, j’ai participé à la réalisation d’une maquette d’offre d’accès distants au sein de l’agence de Nantes de Schneider Electric.
Le but de ces dix semaines de stage était de réaliser une maquette de présentation des offres d’accès distants Schneider Electric (avec automates, réseau Ethernet, serveur RAS). La réalisation de cette maquette n’était qu’une partie du projet. En effet, ce dernier comportait deux parties conséquentes qui était la réalisation de la maquette, et la rédaction d’un document de présentation des configurations.
Durant la réalisation de cette maquette, j’ai pu mettre en place différents services de communications (réseau Ethernet, réseau Uni-Telway, service I/O Scanning, service Global Data) ainsi que tester des matériels nouveaux pour moi, tels que le serveur RAS et l’îlot d’entrées/sorties déportées Advantys. J’ai entièrement réalisée cette maquette avec le matériel qui m’a été fourni. C’est-à-dire que j’ai réalisé le câblage électrique et le câblage réseau.


Télécharger

Bonne Chance



Mr.Ayoub
Mr.Ayoub
Administrateur

Nombre de messages : 5345
Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum