-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Corrigé de l'examen de fin de formation Francais 2013 variante 1 Niveau Technicien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corrigé de l'examen de fin de formation Francais 2013 variante 1 Niveau Technicien Empty Corrigé de l'examen de fin de formation Francais 2013 variante 1 Niveau Technicien

Message par Mr.Ayoub Mar Juin 25, 2013 10:31 am


II) Répondez Au Question




1.Titre du texte : Esprit d’équipe

2.Dans une entreprise L'esprit d'équipe est un lien entre les membres d'un groupe, leur donnant le sentiment de faire corps et les poussant à œuvrer pour le bien de l'équipe au détriment du bien individuel.

3. Le travail en équipe ne va pas de soi. Il nécessite un effort personnel et une compétence qui s'acquiert peu à peu à partir d'une volonté de cohésion et d'organisation. Elle repose sur des règles précises qui doivent dans la réalité conduire à impulser une dynamique au groupe.

II) Expliquation :



1) l'induvidialisme = Tendance à se différencier des autres.
2) Developpe d'activite de son l'entreprise = augmenter l'activité de l'entreprise
3) elements efficaces = Element fiable
4) repartir les taches = deviser le travail
5) la réalisation d'un but = atteindre un objectif
6) Etre solidaires les uns envers les autres = Etre Unis entre Eux

III- Commentaire de TEXTE

Le travail en équipe ne va pas de soi. Il nécessite un effort personnel et une compétence qui s'acquiert peu à peu à partir d'une volonté de cohésion et d'organisation. Elle repose sur des règles précises qui doivent dans la réalité conduire à impulser une dynamique au groupe.

La réussite exige aussi qu'il existe une bonne homogénéité des membres du groupe dans l'idée qu'ils se font des exigences et des objectifs. La complémentarité, et même l'émulation entre ses membres sont des facteurs d’efficacité importants qu'il ne faut pas négliger, « l’hétérogénéité des compétences est facteur de richesse des échanges, de créativité du groupe, et d’une division efficace des rôles » précise Roger Mucchielli

Une trop grande hétérogénéité d'un groupe peut nuire à sa réussite, devenir rapidement source de tensions, avec des personnalités très affirmées, opposées voire antagonistes. À l'inverse, l'excès de compétition pour des questions de statut, de leadership ou de rémunération peut gravement nuire à la coopération entre les membres du groupe. L’optimum à atteindre est donc un dosage délicat entre compétition et collaboration car conclut Roger Mucchielli, « à l’intérieur d’un jeu d’équipe ... chaque coéquipier cherche le coup personnel prestigieux qui assure à la fois son succès et celui de l’équipe. »

IV-Communication :

1-le role feed-bach il permet à l'émetteur de controler l'impact et la compréhension de son message

2- les registres: registre courant- registre soutenu- registre familier
3-question ouverte : comment souhaitez vous mourir

4!!!Notre gestuelle est le révélateur de notre état de communicant.
Les gestes parasites : ils n'ont rien à voir avec le contenu. Ils sont le signe d'une émotivité ou d'un manque d'engagement
Les gestes «fermés»
Les gestes «ouverts»
le bruit ..

=========================

 
1)      le rôle de feed-back :l’émetteur vérifie si son message a été bien reçu tel qu’il a été envoyé.
Grâce à l’élément feed back ; la communication interpersonnelle se réalise suivant un processus dynamique et assure un « va et vient »qui place l’émetteur et le récepteur en interaction continue pour atteindre le même objectif. le feed back sert a Confirmer la reception du message, infirmer ka reception du message, demande des explications,relance la discution et terminer cette derniere
2)      Les différents registres de langage sont : Registre de langage soutenu, Registre de langage courant et le registre de langage familier
3)      -Une question ouverte : Quelles sont vos attentes insatisfaites concernant votre visite dans cet Office de Tourisme ?
4)      Les parasites de la communication orale sont :bruit, outil de communication défectueux, regard fuyant -expression gestuelle qui exprime un autre message,récepteur qui n'est pas réceptif,...
5)      5-lettre motivation : madiroch Nom Presnom
___________________________________
Nom et Prenom : Forum OFPPT
Adresse : .......
Téléphone : 0522500500
Email: mr.ayoub@forumofppt.com

Societe NOOR
Rue principale n°35,lmaarif,Casablanca



Maroc, le Mardi 25 Juin 2013

Madame, Monsieur,

Souhaitant vous faire part de mes compétences et qualifications en tant qu'électricien industriel, je vous soumets ma candidature via la présente lettre et le curriculum vitae ci-joint.

Bénéficiant d'une solide expérience de six ans dans le domaine, notamment en artisanat et chantier BTP, je possède un grand sens des responsabilités, et sais faire preuve d'autonomie dans mon travail. Actuellement à la recherche d'un emploi, suite à un déménagement dans la région de Casblanca, j'aspire à intégrer une entreprise de construction au sein de laquelle je pourrais mettre à profit l'ensemble des mes compétences techniques et organisationnelles.

Disponible immédiatement, je souhaiterais vous rencontrer pour vous exposer de manière détaillée l'ensemble de mon parcours ainsi que les profondes motivations qui m'animent.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de mon profond respect.

Ma Signature


Mr.Ayoub
Mr.Ayoub
Administrateur

Nombre de messages : 5345
Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum